Pendant la procédure de départ, bleu a t'il le droit de lofer jaune ?
OUI
NON
La ligne de départ est définie par :
Le mât de la bouée et le mât du bateau comité.
Le côté sous le vent de la bouée et l'avant du bateau comité.
Le côté au vent de la bouée et l'avant du bateau comité.
Le côté au vent de la bouée et le mât de pavillon orange.
La boué et la position du président de comité.
Je navigue au près et je passe juste au ras du bateau comité. Ai je le droit d'empêcher un bateau de passer entre moi et le bateau comité ?
OUI
NON
Le bateau jaune à ratrapé bleu. Il y a contact. Quel est le bateau en faute ? et quelle règle enfreint il ?
Bleu Régle 12
Jaune Règle 11
Bleu Règle 13
Jaune Règle 12
Nous sommes dans la procédure. Dans la situation ci-dessus, qui est en faute ? Quelle règle est enfreinte ?
Bleu n'a pas le droit de venir voile faseillantes. Règle 11
Jaune arrive trop vite. Règle 12
Bleu n'a pas le droit de s'arréter sur la ligne de départ. Régle 13
Jaune doit lofer pour éviter la contact. Règle 11
Quel pavillon est envoyé pour annoncer que la ligne de départ est ouverte ?
Combien rest il de temps quand ce pavillon est envoyé ?
9 minutes
5 minutes
4 minutes
1 minute
Combien de temps reste t il quand on affale ce pavillon ?
5 minutes
4 minutes
1 minutes
Que signifie l'envoi de ce pavillon ?
La course est annulée.
Il y a un rappel générale
Il y a un rappel individuel.
Un nouveau départ est donné dans 5 minutes
Que signifie l'envoi de ce pavillon au signal préparatoir ? (4 minutes)
Il suffit que les bateaux soient sous le vent de la ligne au top départ.
Il faut que les bateaux soient sous le vent de la ligne dans la dernière minute.
Il faut que les bateaux soient sous le vent de la ligne dans la dernière minute. Si cas contraire, il n'y a pas de réparation possibe, le bateau est disqualifié pour ce départ.